agence de communication

Top 9 des outils pour une agence de communication

Voulant tellement réussir, on installe un bon nombre de logiciels et expérimente mille et une astuces pour son marketing fait maison. Certaines sont efficaces mais complexes, d’autres sont faciles mais avec un rendu ultra-superficiel et puis on ne connaît même pas si l’outil utilisé est performant ou non. Sachez que le web est peuplé de service dont l’agence de communication. Ce dernier met à profit de ses clients ses expertises, ses savoir-faire uniques pour dompter Google et permettre une bonne position du site. Mais quels outils utilisent-elles pour être aussi efficaces ?

1. Hotjar : le monitoring des visiteurs

Les utilisateurs mobiles sont les plus actifs sur le net. Hotjar va alors analyser le comportement des visiteurs en identifiant la dynamique, les problèmes et conseille en retour la manière d’optimiser le taux de conversion du site.

2. Ahrefs : l’analyse sous toutes ses formes

Pionnier dans l’analyse des backlinks et du référencement naturel ou SEO, Ahrefs met actuellement au grand jour la santé du domaine de votre site et tous les soucis émanés (dynamisme, violation de métadonnées, les pertes ou gain des renvois).

3. SEMrush : la saga des mots clés

Il permet d’analyser la pertinence, la recherche, le classement de vos mots clés. Entre autres c’est l’allié parfait pour tester l’efficacité de votre publicité et de votre profil backlink.

4. Google Analytics : le commun des mortels du web

Bien que tout le monde y ait pensé, cet outil reste dans le must have ! Il analyse le flux du trafic du web notamment les visites, le taux de rebond et conversions. D’autres fonctionnalités sont à bénéficier lors qu’on lui associe avec du Social data.

5. Hootsuite : la laisse des réseaux sociaux

Sur un même écran, vous avez la possibilité de pouvoir prévisualiser et gérer tous vos réseaux sociaux simultanément.

6. Slack : Pour plus de convivialité dans la gestion du site

C’est une messagerie instantanée pour tous les outils marketing existants notamment Google Analytics, Gmail, Giphy, Trello. Pour une gestion intégrée du site entre les équipes et d’avoir des réponses instantanées.

7. Marketo : Optimisation des moteurs de recherches facile

C’est la seule manière de trouver une aisance dans l’optimisation des recherches. « Je configure, j’intègre à Salesforces si nécessaire et j’ai des rendus et contenus uniques ! » La fidélisation des clients est alors de mise.

8. Adobe CS : Les Dieux de la création

C’est grâce à l’Adobe CS que les designers donnent vie aux idées de leurs clients. Ainsi carte, packaging, screencast, ou supports XXL ; tout est possible avec Adobe CS. Les micros design deviennent actuellement animés par une motion design configurés uniques à chaque idée.

9. Talkwaltersalert : haltes aux commentaires négatifs

Anticiper est son mot d’ordre. Cet outil joue à prévenir le propriétaire du site si des commentaires négatifs apparaissent. Via la transmission d’un émail, un récapitulatif et un lien source de chaque mention.